Angoisses, peurs, phobies, traumas… Que se passe-t-il?

Les troubles comme les peurs, angoisses ou traumatismes sont des témoins ou traces d’expériences de vie.

En fonction de l’épisode et du trouble, l’hypnose, la PNL ou l’EMDR peuvent agir et vous aider à surmonter des barrages ou des situations limitantes, qu’ils soient réels, fictifs ou de l’ordre de l’anticipation.

L’hypnose et la PNL

Quand on pense ne pas savoir

L’hypnose, dans le traitement des peurs, angoisses, phobies et traumas, est un bon outil. En effet, il vous permet de vous aider à régler votre problème à un niveau inconscient.

Par l’hypnose, vous progressez sans avoir conscience de ce que vous êtes en train d’accomplir. Ainsi, les résultats se font dans un climat de détente et d’état modifié de conscience.

La PNL vous fait travailler en pleine conscience par le biais d’hypnose conversationnelle et de jeu de rôle. Le but étant d’apprendre à réapprendre à ne pas avoir peur, à corriger nos perceptions.

Ce type de soin est recommandé pour les troubles aux origines non connues, aux angoisses, peurs, traumas et phobies.

Nager avec Shark

L’EMDR

Quand un traumas reste

L’EMDR est une technique permettant d’aider les personnes à changer une émotion liée à un traumas. Il en découle une prise de distance avec un épisode traumatisant qui en temps normal peut être un frein dans notre vie.

Que cela soit une agression (violence en tout genre), des accidents (voiture…) ou même des situations rencontrées au travail (militaires, pompiers, policiers, infirmiers…), la technique GEST-EMDR est un vrai bon en avant dans l’accompagnement des personnes victimes d’un traumatisme.

Par une technique de Tapping  et mouvements occulaires, cette technique sera appréciée pour les situations traumatisantes (passées ou présentes).