EMDR et GEST-EMDR

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une technique qui permet de retraiter des vécus traumatiques. Afin d’y arriver, le praticien utilise des stimulations bilatérales telles que le Taping, les mouvements oculaires, et même les effets sonores.

Le GEST-EMDR est plus poussé encore car cette technique ne s’arrête pas à la désensibilisation d’un moment traumatique mais va plus loin en reprogrammant l’information pour la remplacer par une émotion et une sensation désirées. Véritable combinaison de l’EMDR, l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), de l’hypnose et de la PNL, cette façon de travailler balaie très largement les différents troubles à traités, que cela soit des agressions (verbales, physiques), des violences ou des situations traumatisantes au travail (pompiers, infirmiers, militaires, policiers…) ou des accidents (violence, situations de choc, traumas…).

Agressions au travail (pompiers, soignants, policiers, militaires, chauffeur des bus…), violences verbales, violences physiques, traumas (accidents, victime ou témoins).

Traumas

Image de Tobias Rehbein

Métiers à risque

Image de Charl Folscher

Violences

Image de Mulyadi

Epuisements

Image de LOGAN WEAVER | @LGNWVR

A bout